jeudi 2 octobre 2014

Samedi dernier aux Jardins partagés


Samedi dernier avait lieu la journée portes ouvertes des Jardins Partagés d’Uzès.
L’occasion pour les uzégeois de découvrir le fonctionnement d’un potager collectif et pour les adhérents de l’association de montrer le travail accompli en une année de labeur.
C’est en effet à l’automne dernier que les premiers jardiniers ont commencé à transformer cet ancien verger mis à disposition gracieusement par le Mas Careiron. Aujourd’hui, fruits et légumes, fleurs et plantes aromatiques occupent harmonieusement cet espace et en font un lieu où il fait bon vivre et flâner. Les visiteurs, de futurs jeunes ou moins jeunes jardiniers, ont pu profiter d’un après midi bien ensoleillé ainsi que d’un goûter champêtre organisé par les adhérents.
Amélie Quilez, la présidente de l’association rappelle que les jardins partagés sont un lieu ouvert à tous, un espace de rencontre intergénérationnel et interculturel dont le leitmotiv est le « bien vivre ensemble ». C’est dans cet état d’esprit que s’est déroulée cette journée, ponctuée notamment par les visites de l’ancien directeur du Mas Careiron, Alain Blachère, pour qui ces jardins constituent un lien important entre la ville et l’hôpital, ou encore de celle de Christophe Cavard, député de la circonscription avec qui les adhérents ont pu discuter des prochains défis à relever :accueil des scolaires, des handicapés..
Dès le mois prochain, un atelier d’initiation au jardinage sera mis en place et animé par Cathy Cousin. Il aura lieu tous les jeudis.

JC Anton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire